languageالعربية

Vaccination anti-covid : Que faire face à la réticence des Tunisiens ?

Une réticence des Tunisiens quant à la vaccination a été observée, depuis des semaines. En effet, environ 50 % des personnes convoquées ne se présentent pas aux rendez-vous , ou se contentent d'une seule dose du vaccin contre le coronavirus, au moment où les spécialistes parlent d'une éventuelle cinquième vague.

Cette réticence serait due à l'amélioration de la situation sanitaire, notamment, avec la baisse du taux de positivité des analyses qui a atteint 7,87%, jusqu'au 18 septembre, contre plus de 30% en juin dernier. Ils sont inconscients  que la situation sanitaire demeure inquiétante.

Dans ce contexte, l'idée de rendre obligatoire le certificat de vaccination, pour pouvoir accéder à des espaces publics, a été évoquée à maintes reprises par les spécialistes et les membres du Comité scientifique. Mais cette décision ne pourrait être prise dans l'immédiat, pour plusieurs raisons logistiques.

Lors de son intervention dans Sbeh Ennes, ce lundi 20 septembre 2021, le membre de la Commission de lutte contre le coronavirus, Faouzi Slim, a évoqué ces points en vue d'apporter des éclaircissements.

Il est, également, revenu sur le recours à une troisième dose du vaccin pour certaines catégories.

En ce qui suit  l'interview dans son intégralité : 

 

share